Comment rejoindre Virgin Mobile et conserver mon numéro de mobile ?

Comment rejoindre Virgin Mobile et conserver mon numéro de mobile ?

Vous souhaitez rejoindre Virgin Mobile et conserver votre numéro de mobile ? C'est très simple et Virgin s'occupe de tout. On vous en dit plus.

Qui peut rejoindre Virgin Mobile sans changer de numéro ? 

Toute personne physique disposant d'un numéro de mobile français peut rejoindre Virgin Mobile et conserver son numéro. 

Comment rejoindre Virgin Mobile en conservant mon numéro ? 

C'est très simple, il vous suffit de vous munir de votre RIO dit aussi Relevé d'Identité Opérateur et de suivre les étapes de commande d'un forfait mobile avec ou sans smartphone depuis le site le site web de Virgin Mobile  . La carte SIM vous sera facturée au tarif en vigueur à la date de votre souscription.

Pour obtenir votre RIO appelez gratuitement le 3179 depuis votre mobile. Suite à cet appel, vous recevrez un SMS vous indiquant votre numéro RIO ainsi que votre engagement restant le cas échéant.

Vous serez invité à opter pour une date de portabilité souhaitée. Selon la date de validation de votre commande, celle-ci peut être modifiée par Virgin Mobile. 

A l'issue de la valisation de votre commande, nous expédierons votre carte SIM qui vous sera livrée en moyenne sous 3 jours hors dimanches et jours fériés. L'expédition se fait en courrier simple par La Poste.

Note : 

Lors de votre commande, des pièces justificatives pourront vous être demandées pour des raisons de sécurité. Vous n'aurez qu'à suivre les instructions adressées par e-mail pour que votre commande se poursuive normalement. L'expédition de votre commande et l'activation de la ligne ne pourront être réalisées qu'une fois les documents reçus et acceptés par Virgin Mobile.

Que se passe-t-il si je suis encore engagé chez mon opérateur ? 

Si vous êtes encore engagé chez votre opérateur actuel, vous resterez redevable auprès de votre opérateur actuel de tout ou partie des mois restants de votre forfait. Si votre engagement est de 24 mois, vous serez redevable du quart des mensualités restantes lors de la seconde année. 

Dois-je résilier mon contrat chez mon opérateur actuel ?

NON ! Ne résiliez surtout pas votre forfait chez votre opérateur actuel. Dans le cadre d'une portabilité du numéro Virgin Mobile s'occupe de tout ! Votre forfait actuel sera automatiquement résilié par Virgin Mobile le jour de votre portabilité.

Combien de temps entre la souscription et la portabilité ? 

Lors de votre commande vous choisissez votre date de portabilité. La première date proposée est à J+7, le temps de recevoir votre SIM. Vous pouvez la repousser et choisir une date jusqu'à J+59. 

Quand ma portabilité sera-t-elle effective ? 

Lors de votre commande vous choisissez votre date de portabilité. C'est à la date de portabilité choisie que votre ligne sera active et que votre numéro sera porté entre votre opérateur actuel et Virgin Mobile.

C'est à ce moment que vous devez insérer votre SIM Virgin Mobile dans votre mobile ou smartphone désimlocké. A l'issue du créneau horaire de portabilité votre ligne sera active et vous pourrez profiter de votre forfait Virgin Mobile.

IMPORTANT :

Les opérations de portabilité peuvent prendre quelques minutes à quelques heures durant lesquelles votre numéro est injoignable. Un SMS vous confirmera le créneau horaire durant lequel sera réalisée la portabilité de votre ligne. Rassurez-vous, ces opérations sont totalement normales.

Comment annuler / modifier ma date de portabilité ? 

Il n'est pas possible de modifier votre date de portabilité. La portabilité peut être annulée auprès du service client au plus tard 4 jours avant la date de portabilité de la ligne choisie. Au-delà Virgin Mobile ne peut intervenir car votre demande est déjà transférée à l'organisme inter-opérateurs de gestion de la portabilité (EGP). 

 

Vous avez une question ? 

Posez-là aux membres de la Communauté
16 personnes sur 25 ont trouvé cet article intéressant
Tableau de bord des articles

Sommaire