Kit de bienvenue pour les nouveaux abonnés Virgin Mobile

Kit de bienvenue pour les nouveaux abonnés Virgin Mobile

Avant tout chose, nous avons le plaisir de vous souhaiter la bienvenue chez Virgin Mobile :-) Ce kit a été créé afin de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser en tant que nouveau client.

Comment suivre ma commande ?

Pour suivre votre commande, rendez-vous dans l’espace Suivi de Commande et renseignez votre e-mail ou numéro de commande ainsi que votre mot de passe et/ou votre date de naissance. Cet espace vous permet de retrouver les détails de votre commande ainsi que le suivi de l’acheminement de votre colis (en cas d'envoi de mobile ).

suivi de commande.JPG

Quelles sont les étapes de ma commande ?

L'enregistrement, votre commande est prise en compte par Virgin Mobile.

La validation, votre commande est en cours de validation chez Virgin Mobile et peut nécessiter une action de votre part. Ensuite votre commande passe à l’étape de préparation.

L'expédition, votre commande est confiée aux services postaux et va vous être envoyée.

Quels sont les délais moyens de réception d’une commande ?

Le délai de traitement varie selon la nature de votre commande et de la disponibilité des produits souhaités. Néanmoins, une fois validée, cette dernière est généralement expédiée sous 48 heures. La livraison par les services postaux intervient ensuite et vous la recevez sous 12 à 48h.

Comment activer ma ligne et/ou ma carte sim ?

Il y a deux situations possibles :

  • Activation avec un nouveau numéro

Rendez-vous dans votre Espace Client Virgin Mobile et cliquez sur Activer ma SIM. Vous serez alors invité à saisir les 13 chiffres figurant au dos de la SIM sous le code-barres. Une fois la saisie validée, l'activation de votre SIM est en cours. Celle-ci peut prendre de quelques minutes à 48h. Vous en serez informé par e-mail et pourrez insérer votre SIM dans votre mobile. Si vous n'effectuez pas cette action, votre carte sim s'activera de toute façon par défaut au bout de quelques jours.

  • Activation avec portabilité du numéro

Lors de votre commande, vous choisissez la date de portabilité de votre ligne.

Vous serez informé par SMS à J-3 de la réalisation de votre portabilité. La veille, un deuxième SMS vous précisera la tranche horaire durant laquelle votre portabilité se déroulera.

Dès que vous perdez le signal réseau sur la SIM de votre précédent opérateur vous pouvez insérer la SIM Virgin Mobile et patienter jusqu'à l'activation complète des services. La coupure de service peut aller de quelques minutes à quelques heures.

Vous pouvez activer votre SIM à tout moment, cependant la réalisation des opérations techniques d'activation a lieu du lundi au samedi de 8h à 22h.

Bon à savoir :

  • Si vous avez souscrit en boutique avec un nouveau numéro, votre ligne est déjà en cours d'activation.
  • Vous pouvez également activer votre ligne par téléphone en composant le 0800 022 022 (l'appel est gratuit depuis un poste fixe) 

Comment paramétrer les SMS sur mon mobile ?

Rendez vous dans les paramètres SMS de votre mobile puis dans le centre de messagerie, vous pouvez insérer le numéro suivant : +33609001390.

Comment paramétrer automatiquement Internet et les MMS sur mon mobile ?

Un outil est à votre disposition pour obtenir les paramètres d’accès à Internet et ceux d’envoi et de réception des MMS. Avec le service de configuration Internet/MMS, en indiquant votre numéro de mobile, un SMS vous sera envoyé vous permettant de configurer votre smartphone.

Comment paramétrer manuellement mon mobile (APN) ? 

Combien de points de connexion (APN) dois-je configurer ? 


Votre mobile est 4G, vous avez 2 APN à configurer. 
Votre mobile n'est pas 4G, vous avez 3 APN à configurer.

 

Astuce : Comment configurer un APN sur mon mobile ? 


Pour ce faire, rendez-vous dans vous dans les paramètres de votre mobile, puis dans la rubrique assimilée aux réseaux mobiles. Une fois sur la page de configuration des paramètres APN, vous pouvez soit modifier les APN existants en appuyant simplement dessus, soit enregistrer de nouveaux APN. Pour cela, utilisez les informations de paramètrage ci-dessous.

Votre mobile est sous Android ? Pour réaliser cette opération, rendez-vous dans la rubrique Paramètres ou Réglages de votre mobile, puis dans la rubrique Sans fil et réseaux ou Données mobile ou Réseaux et partage de connexion puis sélectionnez Réseau Mobile et Nom des points d'accès

 

Quels sont les paramètres APN pour un mobile 4G ? 


APN Internet et MMS Virgin Mobile (mobile 4G exclusivement)

Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default, hipri, mms

APN option modem Virgin Mobile (tous mobiles)
Nom : SFR option modem
APN : websfr
Type d’APN : dun

 

Quels sont les paramètres APN pour un mobile 2G/3G ? 


APN Internet des forfaits Virgin Mobile (hors mobiles 4G)
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default, supl


APN MMS Virgin Mobile (hors mobiles 4G)
Nom : MMS SFR
APN : mmssfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : mms

APN option modem Virgin Mobile (tous mobiles)
Nom : SFR option modem
APN : websfr
Type d’APN : dun

 

Comment comprendre ma première facture Virgin Mobile ?

Votre première facture a pour particularité de contenir votre forfait et le prorata des jours que vous avez consommé avant votre date de Remise à Zéro (RAZ). Cette date dépend de la date d'activation de votre ligne. Il existe quatre dates possibles : le 1, 8, 15 ou 22 de chaque mois.

Votre cycle de facturation est positionné automatiquement sur la date de remise à zéro la plus proche.

Puisque les exemples sont toujours plus parlants, en voici un :-) :

Avec un forfait de 3h, vous bénéficiez donc du nombre de minutes totales de votre forfait divisé par 30 jours.

Votre ligne a été activée le 3 août, votre date de remise à zéro est le 8 août. Du 3 au 8 août, vous bénéficiez donc de 6 minutes par jour soit 36 minutes au total. Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à suivre votre consommation !

Pour en savoir plus : Comment consulter et comprendre ma facture Virgin Mobile ?

Comment connaître ma date de remise à zéro ?

Comment suivre ma consommation ?

3 solutions s’offrent à vous :

  • En vous connectant à votre Espace Client Virgin Mobile, vous pourrez suivre le détail de votre consommation.
  • Vous pouvez télécharger l’application Mon Compte (disponible sur Android et iPhone), cela vous permettra d’accéder à votre suivi de consommation depuis votre smartphone.
  • Vous pouvez aussi composer le *144#, vous recevrez alors un texto avec des informations détaillées sur votre suivi de consommation.

suivi conso.jpg

Pour en savoir plus : Comment suivre ma consommation ?

Vous avez une question ? 

Posez-là aux membres de la Communauté
16 personnes sur 25 ont trouvé cet article intéressant
Tableau de bord des articles

Sommaire