Comment débloquer votre carte SIM (code PIN/ PUK) ?

Comment débloquer votre carte SIM (code PIN/ PUK) ?

Vous avez bloqué votre mobile suite à plusieurs codes PIN ou PUK erronés ? Pas de panique, suivez simplement ces quelques étapes afin de retrouver le plein usage de votre téléphone. 

Qu'est ce qu'un code PIN ou un code PUK ? 

Le code PIN (Personal Identification Number) est un code à 4 chiffres vous permettant de sécuriser l'accès à votre mobile ainsi qu'à sa carte SIM. Par défaut, il s'agit de la combinaison "0000" mais il est fortement conseillé de le personnaliser pour plus de sécurité. 

Ce code personnel vous sera notamment demandé à l'allumage de votre téléphone. 

Le code PUK (Personal Unlocked Key) est un code que seul votre opérateur téléphonique peut vous fournir. Il vous permet de débloquer votre mobile en cas de saisie de 3 codes PIN erronés. 

Mon mobile est bloqué : comment récupérer mon code PUK ? 

Il vous suffit pour cela de vous rendre sur votre Espace Client Virgin Mobile dans la rubrique Mon Mobile puis Débloquer / Désimlocker. Vous y trouverez inscrits les codes PUK et PUK2 relatifs à votre mobile. 

Le code PUK correspond au déblocage du code PIN intial de votre mobile, le code PUK2 au code PIN2 renseigné le cas échéant. 

Afin de débloquer votre mobile, il vous suffit alors de composer le code fourni. Vous pouvez également débloquer votre mobile grâce aux manipulations suivantes : 

  • Débloquer le code PIN : * * 05 * CodePUK * nouveauPIN * nouveauPIN #
  • Débloquer le code PIN 2 : * * 052 * CodePUK2 * *{}nouveauPIN2* * nouveauPIN2 #

Enfin, sachez que le déblocage est gratuit et immédiat. Soyez vigilents toutefois si le code PUK est saisi plus de 10 fois de manière erronnée, votre carte SIM sera alors bloquée définitivement sans possibilité de dépannage. 

Vous avez une question ? 

Posez-là aux membres de la Communauté
9 personnes sur 25 ont trouvé cet article intéressant
Tableau de bord des articles

Sommaire