Une question ?
Demandez à la communauté

Ou restez sans réponse chez
J'ensaisrienmobile

Répondre
Nouveau Technicien
Steph60
Envois : 4
Inscrit : ‎26-10-2013
Solution approuvée

Problème réseau depuis la nouvelle carte SIM

Bonjour,

J'ai installé la nouvelle carte SIM nouvelle génération suite à votre courrier il y a maintenant 2 semaines et je rencontre depuis des problèmes de connexion au réseau de manière intempestive. J'ai effectué les vérifications classiques (reboot du portable, réinit des réglages usine...), mais rien n'y fait.

Le portable perd le réseau, est continuellement en recherche (et de ce fait se décharge à une vitesse folle).

Parfois je n'ai que le Edge alors qu'avant j'avais toujours la 3G.

Parfois la communication coupe à des endroits qui passaient très bien avant.

Avant cette mise à jour, je n'avais aucun problème.

A priori le passage sur le réseau SFR est très difficile et est un échec.

Merci de faire le nécéssaire afin de rétablir les services tels qu'ils étaient auparavant.

Je pense que si les problèmes persistent, je vais changer de crèmerie...

Cordialement

PS : Je suis dans l'Oise (60)

13
Veuillez utiliser du texte brut.
Nouveau Technicien
evelyne
Envois : 2
Inscrit : ‎27-10-2013

Re : Problème réseau

Bonjour

Depuis ma nouvelle sim, perte de réseau régulière !!

Je pense qu'avant, j'étais sur le réseau orange avec une très bonne couverture sur ma région.

Maintenant je pense être passée sur le réseau SFR et cela engendre de nombreuses pertes de réseau.

Je voudrais revenir sur le réseau orange, avec lequel j'avais créer mon compte au début.

Merci.

Nouveau Technicien
evelyne
Inscrit : ‎27-10-2013

Re : Problème réseau depuis la nouvelle carte SIM

Bonjour

Pour moi aussi....

Depuis ma nouvelle sim, perte de réseau régulière !!

Je pense qu'avant, j'étais sur le réseau orange avec une très bonne couverture sur ma région.

Maintenant je pense être passée sur le réseau SFR et cela engendre de nombreuses pertes de réseau.

Je voudrais revenir sur le réseau orange, avec lequel j'avais créer mon compte au début.

Merci.

Star
Christophe62
Envois : 6 183
Inscrit : ‎17-10-2013

bonsoir Steph60,

avez vous essayer d'installer le  logiciel ci-joint:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ericsson.virgin.mobile.configuration

pour voir si il peut régler votre problème

Fan
sev50
Envois : 1
Inscrit : ‎28-10-2013

bonjour,  j'habite dans la Manche et je constate que je ne suis pas la seule à avoir de gros soucis de réception depuis le changement de la carte sim... c'est catastrophique, souvent, je ne peux ni recevoir ni envoyer appels ou sms...j'ai d'abord accusé mon récent Wiko five, mais en insérant la carte dans mon ancien portable, j'ai un message genre "téléphonne/sim freezé, contactez votre opérateur"...

que dois-je faire ?? merci, cordialement.

Nouveau Technicien
cloclo70

bonjour

je pense que nous avont tous le meme probleme depuis la nouvelle carte sim

donc en se qui me concerne je viens d apeler virgin pour leur signaler la perte de reseau que j avais et il m on rebasculer sur le reseau orange

je te laisse le numero si tu veux les apeller

09/78/97846

en esperant que sa va t aider.

Nouveau Technicien
Kat3725
Envois : 3

Problème réception sms/appels

Bonjour!

J'ai reçu ma nouvelle carte sim et je l'ai activée le 25/10 sur mon nouveau portable (LG-T375). Le problème, c'est que je ne reçois plus les sms et les appels instantanément mais plusieurs heures plus tard, et je ne peux également pas les envoyer ou ils sont reçus bien plus tard.  Que faire?
Merci d'avance!

Animation Manager
Camille
Envois : 5 206
Inscrit : ‎10-09-2013

Re : Problème réception sms/appels

Bonjour @Kat3725 et bienvenue sur la communauté Virgin Mobile. 

Je suis Camille, community manager chargée de l'animation de cette plate-forme d'entraide. 

Je me suis permise de déplacer votre message dans cette catégorie, correspondant à la problématique que vous rencontrez. 

Pensez toujours à bien vérifier la catégorie dans laquelle vous postez votre question afin de permettre à la communauté de vous répondre plus facilement et rapidement.

Je vous invite à lire ce post pour tout connaître sur fonctionnement de ce nouvel espace d'entraide, qui j'espère vous satisfera! 

Toute l'équipe d'animation reste à votre disposition et vous souhaite un bon surf sur la communauté ! 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Inscription_Signature.PNG
Nouveau Technicien
Steph60
Envois : 4
Inscrit : ‎26-10-2013

Bonjour,

J'ai installé l'application Virgin Mobile mais il m'est impossible de configurer quoi que ce soit, cela m'indique que mon offre actuelle ne me permet pas d'accéder au choix du réseau. Donc le problème est toujours là.

Est-il possible de vous communiquer les informations par MP pour résoudre le problème sur ma ligne ?

Cordialement

Fan
TatianaRuskova
Envois : 1
Inscrit : ‎29-10-2013

Bonjour,

Je rencontre également le même problème et là il y a un réel RAS LE BOL qui s'installe.

Je ne capte qu'en Edge alors que c'est censé être une carte 3G+.

Je perds continuellement mon réseau et ça rend dingue surtout quand le téléphone est utilisé pour le milieu pro.

Tous vos trucs et astuces n'y changent rien et ça s'empire.

Personne ne résout ce problème et cela est vraiment agaçant.

La seule chose que vous arrivez à faire c'est perdre des clients et dès que je le peux je résilie mon contrat car aucun changement n'est été fait à votre réseau, malgré l'envoi de vos carte SIM qui n'améliorent vraiment pas celui ci et c'est vraiment dommage.

J'espère que pour les autres abonnés vous saurez trouver des solutions.