Une question ?
Demandez à la communauté

Ou restez sans réponse chez
J'ensaisrienmobile

Tout savoir sur la 4G

Devenir Client

Gérer mon compte

Utiliser mon mobile

Gérer ma Virgin Box et son offre

MODES D'EMPLOI

Retrouver le sommaire des Modes d’emploi de votre mobile

Sélectionnez la marque de votre mobile

Les contributeurs

Mobile : quels sont les gestes de premiers secours?

Rédacteur Animateur Virgin Mobile ‎16-09-2013 05:19 PM Modifié ‎28-02-2014 11:37 AM

 

Votre mobile est en panne, présente quelques signes de fatigue ? Virgin Mobile vous propose quelques solutions toutes simples pour opérer les premiers gestes de secours et sauver votre mobile !

 

Les premiers gestes de secours à connaître:

 

 

 

Les gestes de premiers secours 

 

 

 

A quoi ça sert ?

 

Votre mobile est-il suffisamment chargé ? Rechargement.png
Plus de 30 min de charge sont requise

 

 Il est nécessaire de charger votre mobile afin de profiter de l'ensemble de ses fonctionnalités.

 

Etes-vous dans une zone couverte par le réseau? (Barre de réseau)
Le réseau 3G est-il actif ?
Wap, GPRS GPRS.png  3G 3G.png

Une insuffisance de réseau empêche l'envoi et réception d'appel , SMS, MMS et la connexion Internet Wifi.png

Si possible, effectuez un test en insérant votre carte SIM  CarteSim.png dans un autre mobile Virgin Mobile ou désimlocké.
Désimlocker c'est quoi ? Plus d'infos en cliquant ici
Puis insérer une autre SIM Virgin Mobile (autre que la vôtre) dans votre mobile.

Ce test permet d'identifier l'origine de la panne : la carte SIM ou le mobile.

 

 

 

Paramétrez votre mobile :

Près de 50% des dysfonctionnements techniques des mobiles sont liés à des mises à jour de logiciels.

Rendez-vous sur le site du constructeur de la marque de votre téléphone pour télécharger la dernière version des logiciels

 

Marques du mobile

Site constructeur

Samsung

Logiciel de mise à jour

Sony Ericsson

Logiciel de mise à jour

Nokia

Logiciel de mise à jour

LG

Logiciel de mise à jour

HTC

Logiciel de mise à jour

Motorola

Logiciel de mise à jour

Blackberry

Logiciel de mise à jour

Apple

Logiciel de mise à jour

 

 

Si malgré la mise à jour, votre mobile ne présente pas de signes d’amélioration, il vous faudra réinitialiser votre téléphone. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre sur cette page et suivre les indications que nous vous proposons.

 

Attention: La réinitialisation peut entrainer la perte de vos données personnelles. Nous vous conseillons donc d’effectuer une sauvegarde pour éviter toute mauvaise surprise !

 

 

 

 

Cette FAQ n'a pas répondu à toutes vos interrogations ? Demandez l'aide de la communauté en postant votre question dans la catégorie : Utiliser mon mobile 

 

Si vous avez des suggestions d’amélioration concernant cette FAQ, n’hésitez pas à nous les soumettre en nous contactant via Message Privé. Nous ne manquerons pas de vous répondre.

Tableau de bord des articles